Avenir voyance

Il semble certain que certaines cartes de Tarot obscures existaient déjà au début de 1400 et qu’elles ont été fabriquées à Bologne. C’est pourquoi les spécialistes pensent souvent que le Tarot est né en Italie à la Renaissance. Vers le milieu des années 1600, cependant, le Tarot de Marseille a commencé à être fabriqué en France. Le Tarot de Marseille a été nommé d’après la ville où, en 1760, le pont de l’inégalable Maître Cartaio Nicolas Conver a été créé : jusqu’à la fin du 19ème siècle, le Marseille s’est imposé comme un modèle de référence incontesté pour les fabricants, les joueurs et, plus tard, les ésotéristes. Malgré son nom, le Tarot de Marseille est également fabriqué en Suisse, en Belgique, en Allemagne et dans le nord de l’Italie.

Avenir voyance ? Deux mots qui se rejoignent !

Depuis son origine, le modèle de Marseille a conservé sa structure presque intacte. C’est un jeu de 78 cartes, qui porte le nom d'”Arcanes”, qui se différencient en deux groupes principaux : 22 Arcanes dites “majeures” et 56 Arcanes dites “mineures”. Alors que le “majeur” décrit un processus humain universel, qui englobe tous les aspects de l’être, le “mineur”, divisé en quatre types ou “costumes”, se réfère aux aspects quotidiens de l’existence (Épées = pensées, Coupes = émotions, Bâtons = désirs, Pièces = besoins physiques). Ce sont deux voies complémentaires : les Arcanes Mineurs sont comme les quatre murs d’un temple constitué par les Arcanes Majeurs.

Vingt-deux sont les Arcanes majeurs, dont vingt-et-un sont numérotés et un seul, le Fou, sans numéro : le Fou, en fait, est celui qui parcourt idéalement toute la série des Arcanes jusqu’à ce qu’il atteigne la réalisation suprême symbolisée par l’Arcane XXI, le Monde.

Selon ce schéma, les Arcanes majeures sont divisées en deux séries, dont la première (Arcanes I à X) représente des personnages humains ou animaux dans des scènes caractérisées par une claire connotation historique ou sociale ; dans la deuxième série (Arcanes XI à XX), les personnages et les situations revêtent plutôt un caractère allégorique semblable à celui d’un rêve : en effet, des créatures symboliques apparaissent, des anges et des diables, la terre et l’eau, des étoiles et des manifestations énergétiques de diverses sortes.

Avenir voyance ? deux mots pleins de symboles !

Nous pouvons affirmer que les Arcanes de la première série représentent les instances de la personnalité, tandis que ceux de la deuxième série se réfèrent à la reconnaissance du projet de l’Âme : dans l’ensemble, en effet, le Tarot est une métaphore du voyage par lequel la personnalité humaine se réunit (et se réconcilie) avec l’Âme Universelle.

Dans ce sens, il est intéressant de noter que les 22 Arcanes majeurs peuvent être divisés en 11 couples dont la somme donne 21, le numéro de la réalisation : chacun de ces couples pourrait représenter un chemin possible vers cet objectif. Par exemple : l’énergie primordiale du Fou (sans nombre, donc correspondant à zéro) s’incarne dans la réalisation totale représentée par l’Arcane XXI, Le Monde ; un jeune homme, représenté par l’Arcane I, Le Magicien, le long de son chemin initiatique reçoit l’appel irrésistible de l’Ange de l’Arcane XX, Le Jugement. Et ainsi de suite…

En ce qui concerne les Arcanes Mineurs, chacune des quatre couleurs est composée de 14 cartes : des cartes à 10 chiffres et 4 figures ou cartes de cour ; ces dernières, bien que peu nombreuses, peuvent être ordonnées selon un schéma qui représente les étapes que l’individu doit franchir pour atteindre la maîtrise de chaque couleur (c’est-à-dire de chacune des quatre énergies qui composent l’être humain).

L’ordre des chiffres est donc le suivant : 1) Page ;
2) Reine ;
3) Roi ;
4) Cavalier.

Notre équipe de voyance est à votre écoute pour votre avenir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.