Conseil 1er rdv

Voici 6 conseils de barmen pour votre premier rendez-vous
Attention à votre propre ego

T’as déjà entendu parler de Freud ? Le Surmoi, notre partie la plus profonde et la plus égocentrique, peut souvent émerger lors des rendez-vous, avec des conséquences désastreuses. Parler trop de soi, se concentrer sur soi, se vanter plus ou moins délibérément sont autant de manifestations de son propre Surmoi. Maîtriser sa propre personnalité tout en restant calme et jovial vous permettra de vous concentrer sur votre rendez-vous. C’est le conseil de Chris Resnick (Minnow Bar of Miami Beach), qui ajoute : ” les gens, après quelques verres, finissent toujours par parler de leur ex comme à une voyante

Si vous avez tort d’exagérer et d’amplifier vos intérêts, il en va de même si vous commandez un verre juste pour impressionner. Tout d’abord, il est peu probable que vous l’aimiez et que vous apprécierez moins la soirée. Deuxièmement, vous ne serez tout simplement pas vous-même : vous donnerez et montrerez une image qui ne vous reflétera pas. Vous voulez faire bonne impression ? Restez vous-même, même lorsque vous commandez la boisson. “Restez fidèle à ce que vous aimez et à ce que vous savez déjà. Vous pouvez commander en toute confiance et montrer que vous êtes vraiment conscient de ce que vous buvez “, conseille Jason de Taylor Made Bartender. Et un homme sûr, des femmes comme lui. Peu importe la boisson que vous choisissez.
Les premiers conseils de rendez-vous dans le bar King of Hearts
La qualité, pas la quantité

Mieux vaut un seul verre de votre boisson préférée que cinq cruches de bière. “Prenez votre temps et assurez-vous de commander quelque chose à manger pour ne pas boire l’estomac vide “, recommande Giorgio Casalinuovo du bar La Moderna de Miami. Rappelez-vous toujours que l’alcool vous aide à fondre, mais que vous avez besoin de clarté pour stocker intelligemment.
L’astuce est de savoir comment demander

Même si c’est votre bar préféré et que vous connaissez toutes les boissons, ne faites pas semblant de commander pour votre partenaire également. Car l’éducation pourrait accepter, mais vous ne ferez pas bonne impression en forçant l’autre à boire quelque chose qui ne lui plaît pas. Le conseil d’Adam R. Seger de The Tuck Room ? “Le mieux est de demander ce qu’il veut pour que l’autre personne sache que vous êtes intéressé. Vous serez en mesure de faire le bon ordre et peut-être avoir une bonne conversation.
L’emplacement est la clé

Le but du premier rendez-vous est d’apprendre à se connaître. Et vous vous connaissez en réduisant progressivement la distance physique et psychologique. Souvent, dans les bars ou les clubs, il y a beaucoup de gens au premier rendez-vous qui se tiennent côte à côte sur le comptoir ou, pire encore, qui se cognent contre la télé. Tout cela crée de la distance et vous amène au point de départ, où vous n’étiez que des étrangers.

premiers conseils de rendez-vous dans les bars King of Hearts
Et si la conversation échoue ?

Ce moment où tu la fermes et où tu regardes le verre. Tu ne sais pas quoi dire. Vous pensez presque partir parce que vous ne savez pas comment poursuivre la conversation et que vous avez peur de vous ridiculiser en vous taisant. La solution est toujours de réagir ! Animer la conversation. Surprenez votre interlocuteur : évitez les questions ironiques ou autoréférentielles habituelles sur la situation, elles seraient contre-productives et ne mèneraient à rien. Concentrez-vous plutôt sur elle ou lui : si le discours s’arrête, demandez-lui pourquoi elle a décidé de vous voir. Posez une question qui déplace votre ou votre partenaire. Immédiatement, vous rendrez la conversation (et vous-même) plus intéressante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *