Le Marabout

Le Marabout se démarque de son pouvoir surnaturel qui lui permet de délivrer un individu victime de sorcellerie. Pour ce faire, il fait appel à l’art de la numérologie et la gématria. Aussi, il se fait aider par les livres sacrés comme le Coran.

Originaire des traditions d’Afrique du Nord, on considère une telle personne comme un sage, un savant devant être respecté. Par ce fait même, on lui doit des offrandes. Parfois même, on lui voue un culte particulier qui se traduit par des rituels et des évocations. Ainsi, nombreux sont les villages dans ce pays qui portent le même nom dans le but d’être protégé et de porter sa sagesse.

Toutefois, il est à noter qu’en Afrique du Nord, et perçu dans d’autres communautés aussi, on peut rencontrer un amalgame de tradition, culture et religion. Dans la religion musulmane, en effet, il ne s’agit aucunement de se remettre à un praticien des travaux occultes.

On repère également un tel personnage en Afrique centrale. Il loge hors de la civilisation. Ainsi, il se pose comme guérisseur et impose son autorité afin de résoudre un conflit, que ce soit au niveau de la société ou d’une famille quelconque. On peut dire alors que le Marabout peut tout à faire être autoritaire pour se faire respecté par son peuple. Dans cette perspective, tous ceux qui le consultent doivent lui faire des offrandes. Certes, il ne peut demander directement de l’argent.

Etant donné que le monde d’aujourd’hui est débordant d’amertume, trouver la solution auprès d’un Marabout. Ainsi, si vous êtes face à un moment difficile, ou que vous êtes victime d’impuissance face à une situation, ou encore à un esprit malfaisant, n’hésitez pas à me contacter. J’apporterai mon aide pour purifier votre maison ainsi que votre environnement. Mais attention, certains abusent de leur pouvoir pour demander ne sommes assez exorbitante. Dans ce cas, il faut bien être vigilant.

Le Marabout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Retour en haut