Trop de passion en amour

La passion est le territoire de l’impulsivité et des instincts, des émotions fortes qui nous amènent trop souvent à faire de mauvais choix et que nous pourrions regretter une fois que nous avons dépassé le stade de l’amour.

Il est nécessaire et important de toujours maintenir et nourrir une certaine passion dans la relation pour éviter une éventuelle crise de couple.

2. Deuxième ingrédient selon la voyance : l’intimité

L’ingrédient d’intimité concerne les aspects et les dynamiques liés aux sentiments, les plus intimes et les plus profonds qui unissent les deux partenaires : la complicité, la confiance, l’affinité, l’ouverture, la compréhension.

Lorsque l’intimité se crée dans le couple, les partenaires commencent à se montrer de manière plus authentique et plus vraie. Tous deux peuvent enlever le masque et se montrer à l’autre pour ce qu’ils sont vraiment.

Lorsqu’il existe une réelle intimité entre les partenaires, le niveau de confiance augmente également. C’est pourquoi plus l’intimité est profonde, plus vous êtes ouverts les uns aux autres.

Ils se confient mutuellement leurs faiblesses, leurs craintes et leurs désirs, même les plus intimes et les plus cachés, sans crainte de jugement.

S’il y a de l’intimité dans une relation, nous voulons connaître l’autre en profondeur et nous voulons lui montrer qui nous sommes vraiment.

Lorsqu’il y a une réelle intimité, nous souhaitons être présents dans sa vie et partager la nôtre avec lui.

Nous sommes prêts à l’accueillir sans jugement et sans vouloir le changer à tout prix.

3. Troisième ingrédient : décision/engagement

Le troisième ingrédient est la combinaison de la décision et de l’engagement.

La décision est la première étape lorsque nous choisissons d’être avec quelqu’un : “Je te connais et je décide que je veux approfondir cette connaissance. Je décide d’être avec vous.

L’engagement, en revanche, est davantage lié aux aspects à long terme de la relation : “J’ai décidé de faire progresser cette relation et je m’engage à le faire de la meilleure façon possible.

Je m’engage à surmonter les différences et les moments de crise, je m’engage à comprendre les besoins de l’autre, je m’engage à rendre la relation saine et durable”.

Attention : “engagement” ne signifie pas abandonner ses rêves et ses désirs en faveur de l’autre.

S’engager dans une relation signifie mettre en pratique toutes ces “qualités” dont je parlais tout à l’heure : l’écoute, la compréhension, la communication, l’empathie, la flexibilité, sans renoncer à ce que vous êtes, à vos rêves et à vos aspirations.

L’amour n’est jamais un renoncement et ne doit rien enlever à votre vie.

Pendant le voyage ensemble, pour éviter une crise de couple, il est important que ces trois ingrédients soient présents en permanence et dans la bonne mesure au sein de votre relation.

Parfois, il sera plus important d’augmenter le dosage de la passion, d’autres fois il faudra faire un effort pour que les choses se passent bien, d’autres fois il faudra augmenter l’intimité pour se faire entendre ou comprendre l’autre.

Dans de nombreuses relations, la principale cause de crise de couple est l’absence d’un ou plusieurs de ces ingrédients.

Il y a des relations qui n’ont pas d’intimité et des partenaires qui ne se connaissent pas et ne se parlent jamais. Ils ne veulent pas être seuls car ils pensent qu’ils n’ont rien à se dire.

D’autres relations où il y a un manque total de passion et où on ne se touche presque plus. Il y a un manque de câlins, de baisers et de mains qui se touchent.

Il y a des relations dans lesquelles il y a un manque d’engagement à écouter et à comprendre l’autre et où l’on ne peut pas être flexible.

Dans de nombreux cas, la vie de couple ressemble désormais à un champ de bataille où deux armées s’affrontent pour la victoire.

Sans ces trois ingrédients, personne ne sortira victorieux et la relation entre les larmes et la douleur sera consommée.

Nous sommes trop occupés à juger l’autre ou nous-mêmes, à accuser et à critiquer et nous oublions que l’amour doit être cultivé et soigné chaque jour, sinon la crise du couple sera inévitable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *