Trouver le grand amour ?

C’est la question que de plus en plus de gens se posent en amour.

Peut-être vous êtes-vous posé la même question ou vous continuez à vous poser la même question.

Vous ne pouvez pas comprendre pourquoi vous ne trouvez pas la bonne personne ou que votre relation continue de mal tourner, malgré tous vos efforts.

Vous avez lu tous ces articles sur Internet qui vous disent comment faire et quelles stratégies utiliser pour changer votre vie amoureuse, mais les choses continuent de mal tourner.

Vous ne pouvez pas trouver la bonne personne.

Ils vous ont dit que vous devez faire une liste avec ce que vous recherchez chez un partenaire.

Peut-être vous ont-ils également dit que vous devez avoir des idées claires sur les différents aspects physiques et caractériels de la personne que vous voulez avoir autour de vous.

Ils vous ont dit que vous devez comprendre ce que vous voulez :

  • caractéristiques physiques : apparence, taille, yeux, corpulence…
  • le caractère : gentil, romantique, déterminé, affectueux
  • si ses passions sont compatibles avec les vôtres.

et bien d’autres choses encore

Ils vous ont également dit d’imaginer comment vous aimeriez que votre prochain ou actuel partenaire vous fasse sentir.

Mais ce qu’ils vous ont dit, c’est que c’est le plus important de tous :

il doit vous rendre heureux.

Ainsi, en tant que bon étudiant, vous commencez à dresser une longue liste de caractéristiques que vous souhaitez trouver chez votre personne idéale.

Une fois la construction de ce personnage imaginaire terminée, il arrive que vous tombiez amoureux ou que vous vous sentiez attiré, une fois de plus, par une personne complètement différente de ce que vous aviez imaginé.

Après le premier moment de passion, de joie et de bonheur, les choses changent de manière inattendue.

Et vous commencez à souffrir, peut-être comme cela s’est déjà produit auparavant, parce que tous vos rêves s’effondrent.

Et puis, plutôt que de risquer d’être à nouveau malade, vous pensez que la meilleure solution est de fermer la porte à clé.

Verrouillez votre cœur avec beaucoup de bons boulons et ajoutez quelques chaînes et boulons au cas où.

On commence alors à se dire que l’amour n’existe pas, que trouver la bonne personne n’est qu’une question de chance.

Vous pensez que tout ce dont vous avez besoin est l’amour de vos enfants, de votre chien ou de votre adorable chaton pour être heureux.

Ou bien vous vous persuadez que vous êtes trop vieille pour vivre une histoire d’amour, que les hommes recherchent des femmes plus jeunes, plus jolies et aux seins plus fermes et que vous êtes hors jeu.

Tout cela est-il censé vous réconforter ?

Vous ne faites que cacher la poussière sous le tapis et, par peur de souffrir, vous créez encore plus de souffrance.

Au fond de votre cœur, vous savez que vous voulez partager votre vie avec quelqu’un.

Quelqu’un à embrasser et à raconter les bonnes choses qui vous arrivent et qui est à vos côtés quand la vie est imprévisible et mauvaise.

Nous voulons tous avoir quelqu’un près de nous parce que

nous ne sommes pas faits pour vivre seuls

Bien sûr, il faut être capable de vivre seul et de se sentir bien dans sa peau, mais ne croyez pas ceux qui vous disent que pour bien vivre l’amour, il faut d’abord apprendre à être seul.

Ce n’est pas le cas. C’est des conneries.

Pour bien vivre l’amour et trouver la personne qui vous convient, la première chose à faire est de comprendre ce que vous voulez vraiment.

Quand je dis que vous devez comprendre ce que vous voulez vraiment, je ne fais pas référence à ces absurdités superficielles dont nous avons parlé plus tôt.

Vous avez dû entendre parler de personnes qui sont tombées amoureuses de quelqu’un qui n’était absolument pas leur type. Quelqu’un qui n’avait aucune de ces caresses physiques sur lesquelles nous comptons trop souvent pour être heureux.

Vous avez peut-être rencontré quelqu’un comme ça aussi.

Il est normal que nous préférions tous avoir quelqu’un de gentil, de romantique, quelqu’un qui nous comble d’attention et nous rende heureux.

Alors pourquoi choisir la mauvaise personne si nous voulons être heureux ?

Cela arrive parce que ces désirs ne sont basés que sur l’apparence extérieure et un comportement superficiel.

Au début d’une relation, nous sommes tous plus gentils, nous sommes tous plus amicaux et romantiques et nous prenons tous beaucoup plus soin de notre partenaire.

Nous montrons le meilleur de nous-mêmes, parce que nous sommes pleins d’émotions fortes et que chacun peut sembler être la bonne personne.

Ce n’est qu’après un certain temps que les choses changent et que la souffrance commence.

Nous ne reconnaissons plus la personne à côté de nous. Ils nous semblent différents et nous les voyons changés.

Si une caractéristique physique ou une sympathie suffit pour reconnaître la personne qui vous convient, alors dans le monde, nous ne verrions que des couples amoureux et heureux.

Si je regarde autour de moi, il me semble que ce n’est pas le cas. Cela vous semble-t-il différent ?

Il est vrai que vous devez comprendre ce que vous voulez dans une relation et quel type de personne vous voulez avoir autour de vous, mais les choses sur lesquelles vous devez vous concentrer et que vous devez comprendre sont différentes.

Le bonheur commence par une prise de conscience : il faut comprendre quels sont vos besoins et vos valeurs.

Vos besoins

Votre besoin n’est certainement pas d’avoir seulement une personne gentille ou drôle à vos côtés, mais c’est quelque chose de beaucoup plus profond et de plus intime, de sorte que parfois vous ne le savez même pas vous-même.

C’est bien pour tout le monde d’être entouré de gens comme ça, mais ce n’est pas la sympathie, la couleur des cheveux ou la taille qui rend une relation forte et durable, ni la bonne personne.

Vous pouvez être enclin à choisir un partenaire parce que vous avez besoin de partager ou parce que vous avez peur d’être seul. Vous avez peut-être besoin de vous sentir en sécurité, protégé et compris.

Vous avez beaucoup plus de besoins que vous ne le pensez, mais en réalité il y en a très peu qui vous font choisir la personne avec laquelle vous voulez être.

Le problème est que vous ne savez pas quels sont ces besoins qui vous font choisir la bonne personne pour être avec vous.

le jeu de cartes du cerveauTrès souvent, inconsciemment, vous êtes soumis à un tour de votre cerveau qui mélange les cartes de l’amour et vous rend confus sur ce que vous voulez vraiment.

En cette personne, vous voyez la satisfaction possible de votre besoin et vous croyez avoir enfin trouvé le partenaire idéal.

Cependant, lorsque le conte de fées de l’amour se termine, on se réveille brusquement et on se rend compte que la seule satisfaction du besoin ne suffit pas à garantir une relation heureuse.

Elle n’est plus la bonne personne et vous voulez changer tout ce que vous n’aimez pas, en espérant retrouver le bonheur.

Vous réalisez que la sympathie, la beauté et beaucoup de choses que vous aimiez avant, aujourd’hui ne suffisent plus à vous faire vivre l’amour que vous désirez, et pourtant elles sont toujours là, mais elles sont enterrées par la colère et le ressentiment.

Les valeurs

Si vous voulez une relation qui soit vraiment productive de bonheur, vous devez chercher quelqu’un qui a les mêmes valeurs que vous et peu importe qu’il soit grand ou petit, blond ou brun et peu importe qu’il vous fasse rire aux éclats : si vous n’avez pas les mêmes valeurs, les choses ne fonctionneront pas.

Nous évaluons les aspects superficiels du caractère, mais nous n’essayons presque jamais de comprendre si nos valeurs et croyances profondes sur l’amour coïncident avec celles de la personne que nous avons à nos côtés et avec laquelle nous souhaitons vivre notre vie.

Les valeurs sont les choses les plus importantes pour vous.

Ce sont précisément ces valeurs qui peuvent vous aider ou vous empêcher de vivre la relation d’amour que vous souhaitez et méritez.

Être deux bonnes personnes, vouloir vivre ensemble, vouloir une famille ne signifie pas que vous avez les mêmes valeurs et cela ne signifie pas que c’est la bonne personne pour vous.

Maylan experte en voyance de voyante.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code