Les 12 signes du zodiaque

Pourquoi ces 12 animaux ?

Les 12 signes du zodiaque chinois sont en fait 12 animaux liés à la vie quotidienne des anciens Chinois ou importants dans la culture traditionnelle pour leur signification symbolique. Le bœuf, le cheval, la chèvre, le coq, le cochon et le chien sont six des animaux de compagnie élevés historiquement par la population chinoise. Quels sont les signes zodiacaux chinois compatibles ? Ils sont également liés à la notion traditionnelle de foyer et à l’idée de richesse. Les autres animaux, la souris, le tigre, le lapin, le dragon et le singe sont des animaux symboliques de la tradition et de la mythologie chinoises. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Par exemple, le dragon est un animal légendaire qui, dans la culture, est un symbole de chance et de pouvoir et le singe symbolise l’intelligence et la ruse.

Pourquoi cet ordre ?

Les 12 signes du zodiaque chinois se succèdent dans un ordre précis, déterminé par le principe de l’alternance du Yin et du Yang. Quels sont les signes zodiacaux chinois compatibles ? Chaque animal, en effet, possède des caractéristiques qui en font un signe Yin ou un signe Yang.

Zodiaque chinois

Le Yin ou Yang des animaux est défini par le nombre de griffes (doigts ou sabots) des pattes : s’il est pair, c’est le Yang, s’il est impair, c’est le Yin. Les animaux sont ensuite disposés dans un ordre alterné. En général, les animaux ont le même nombre de griffes sur les pattes avant et arrière. La souris est une exception à cette règle : sur les quatre pattes avant, elle a quatre doigts alors qu’elle en a cinq sur les pattes arrière. Quels sont les signes zodiacaux chinois compatibles ? Comme le dit un ancien dicton « une chose est évaluée en fonction de sa rareté », la souris, pour cette particularité, est le premier des 12 signes du zodiaque. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée de voyance Suisse de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Cet animal a les deux caractéristiques, Yin et Yang, mais comme la somme des doigts est un nombre impair (4+5=9), la Souris est considérée comme Yang.

La signification symbolique des 12 signes du zodiaque

Chaque animal du zodiaque chinois a une signification symbolique et une caractéristique spécifique. Quels sont les signes zodiacaux chinois compatibles ? Ces caractéristiques peuvent être regroupées en six paires d’attributs contrastés qui doivent être en harmonie les uns avec les autres, ainsi qu’avec les principes du Yin et du Yang, et sont les principes fondamentaux qui régissent l’ordre du zodiaque.Signes zodiacaux chinois et compatibilité sentimentale

Selon l’astrologie chinoise traditionnelle, les gens acquièrent certaines caractéristiques du signe sous lequel ils sont nés. C’est pourquoi, même aujourd’hui, surtout dans les familles les plus superstitieuses. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Le zodiaque chinois est utilisé pour savoir si deux personnes sont compatibles dans une relation (couple, travail, amitié, …). Dans l’Antiquité, les gens croyaient beaucoup à la compatibilité des signes du zodiaque chinois et la consultaient souvent avant d’entamer une relation amoureuse. Quels sont les signes zodiacaux chinois compatibles ? Aujourd’hui encore, certaines personnes y font référence. Découvrez dès maintenant si vous êtes vraiment compatible avec vos amis et partenaires, grâce à notre table !

Horoscope chinois

La fortune et les signes du zodiaque. Un signe du zodiaque est répété tous les 12 ans, ce qui signifie que si vous avez 12, 24, 36, 48, 60, 72, … ans est l’année de votre « animal ». À première vue, cela peut sembler être une bonne chose, mais en réalité, selon l’astrologie et les superstitions chinoises, lorsque l’année de votre signe du zodiaque arrive, ce ne seront pas des mois faciles. L’année 2020 va donc être une année difficile pour ceux qui sont nés sous le signe de la Souris, du point de vue de la chance, de la carrière, de la santé et des relations. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. Quels sont les signes zodiacaux chinois compatibles ? La seule façon d’éviter la malchance lorsque l’année de votre signe du zodiaque arrive est de porter quelque chose de rouge qui vous a été donné par un membre plus âgé de la famille : il peut s’agir d’un vêtement ou d’un accessoire tel qu’un bracelet ou un collier…

HORSE

(2014, 2002, 1990, 1978, 1966, 1954…)

L’Année du Rat sera une année difficile pour ceux qui sont nés sous le signe chinois du Cheval. Tout comme nos Gémeaux, les chevaux sont vifs mais souvent négligents, changeant à la fois d’humeur et d’intérêts, créatifs et passionnés mais pas très solides. Cette année va exaspérer votre sentiment d’instabilité et votre rejet total de toute prise de position. Quels sont les signes zodiacaux chinois compatibles ? Flash ou non flash, filtre bleu ou filtre de beauté, chaque choix sera un dilemme. Vous finissez par abandonner l’égoïsme et demander à quelqu’un d’autre de faire un essai, ou plutôt deux, que vous faites ensuite une galerie à la limite… vous ne pouvez tout simplement pas décider !

PECORA

(2015, 2003, 1991, 1979, 1967, 1955…)

Dans le zodiaque chinois, le mouton est le signe féminin par excellence : maternel, protecteur, attentif et doux. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. En cette année de la souris, le mouton aura la fermeté et la confiance en ses capacités et pourra jeter les bases de sa croissance dans tous les domaines. Quels sont les signes zodiacaux chinois compatibles ? Au travail et dans la famille, vous serez des moutons déguisés en Lions : vous ne mettrez jamais les pieds par terre et vous ouvrirez un blog d’opinion pour avoir toujours votre mot à dire (toujours avec gentillesse, vous comprenez !).

SCIMMIA

(2016, 2004, 1992, 1980, 1968, 1956…)

Le singe et la souris s’entendent très bien. Ce signe présente des caractéristiques similaires à celles de notre Lion : tenace et vital, brillant mais très jaloux, il pourrait arriver à surveiller le GPS de votre smartphone pour savoir où vous êtes à tout moment ! L’année de la Souris, le Singe aura de belles surprises, notamment dans le domaine économique. Quels sont les signes zodiacaux chinois compatibles ? L’aspect pratique qui vous distingue vous permettra de réussir dans tous les domaines, quelle chance vous avez !

GALLO

(2017, 2005, 1993, 1981, 1969, 1957…)

Le coq est un signe controversé : il a l’air de se pavaner (comme un coq, en fait) mais en réalité il abaisse souvent la crête ! Il est rusé et sensible et très souvent craintif et tatillon. Quelles qu’en soient les circonstances, l’équipe dédiée au life coaching de voyante.ch est à votre écoute pour vous aider à avancer. L’injection de confiance que lui donnera l’influence de la Souris le déstabilisera : il aura toujours le sentiment de courir après les autres, qui auront de plus en plus de disciples, de visualisations et de contacts ! Tout le monde semble prendre son envol, alors que le Coq, même s’il a des ailes, reste un poulet et cela le rend très nerveux. Quels sont les signes zodiacaux chinois compatibles ? Un marathon de vidéos de motivation sur YouTube sera le bon remède, à condition de disposer d’un smartphone avec un affichage plein écran pour une immersion maximale, comme Wiko’s View3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code