Téphramancie : une technique de voyance en mancie.

Cette divination est une divination qui a été dur pour certains voyants avant de la maîtriser. Mais au final, ils ont pu la dompter. Je tire mon chapeau aux médiums, voyants ou autre qui ont permis de mettre fin au mythe. C’est grâce à ces voyants qu’on connaît cette technique de voyance que nous allons vous expliquer. Cette technique de voyance  a pris de l’ampleur dans le monde. Nous allons comprendre son importance et un peu comment ça marche ?

La Téphramancie est une divination par l’interprétation des traçages dans les cendres obtenues de la combustion d’écorce d’arbres. C’est comme ça que vous devez comprendre cette technique de voyance en mancie qui était présente plus dans l’ancien temps comme aussi cette technique dont on parle sur ce site : http://franceclic.com/thalassomancie/

Dans les temps anciens, on pratiquait cette forme de consultation en voyance par la cendre des victimes des sacrifices. C’est pourquoi je vous disais un peu en haut que cette divination est très ancienne. La plupart des formes de voyance qu’on faisait dans  l’ancienne époque étaient  plus des divinations liés aux sacrifices. De nos jours les choses changent et les Hommes aussi changent. 

La pratique de cette technique de voyance consiste à écrire sur de la cendre le nom de la chose qu’on veut savoir; On exposait ensuite cette cendre à l’air et selon que le vent effaçait les lettres en enlevant la cendre.

C’est un peu comme ça que se pratiquait cette divination très ancienne pour les voyants d’aujourd’hui. Les voyants de notre époque sont plutôt centré sur des techniques plus fluides et plus concret. On a comme l’impression que les gens de l’ancien temps étaient beaucoup liés aux sacrifices humains que ceux de nos jours. Tout le monde aujourd’hui est beaucoup plus apparentés aux techniques modernes.

Il faut noter aussi qu’en Amérique aussi ce type de voyance avait pris un peu un place importante dans la culture des premiers autochtone américains. Ce qu’il faut savoir c’est que la téphramancie n’est pas loin de la téphromancie que les américains pratiquaient avec de la cendre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.