Voyance Suisse par téléphone

On nous demande souvent en Voyance Suisse par téléphone de l’aide pour les problèmes d’amour !

Le love coach comme un mécanicien ?

Maylan voyante réputée en Suisse partage son expérience avec nous :

Permettez-moi une métaphore irrespectueuse mais efficace. Vous connaissez l’entretien des voitures ? Si elle est effectuée régulièrement, elle peut éviter des réparations coûteuses. Plus vous êtes régulier dans la maintenance et le conseiller matrimonial en ligne répare une relation de couple, plus vous aurez besoin de l’intervention du mécanicien pour réparer les casses. Il est évident que la maintenance seule n’élimine pas le risque de rupture mais le réduit considérablement. Eh bien, quelque chose de similaire se passe dans le couple : les partenaires qui prennent soin de la relation (avec des moments de confrontation, d’attention mutuelle, des cadeaux, des moments d’intimité, des lectures pour l’améliorer) sont ceux qui auront le moins besoin de la mécanique (psychologue) du couple. Ceux qui oublient ces “entretiens” auront probablement davantage besoin d’une thérapie de couple en ligne. Pour poursuivre avec la métaphore, lorsqu’il y a des signes de rupture, il vaut mieux ne pas attendre qu’ils deviennent irréparables. Malheureusement, de nombreux problèmes de couple arrivent trop tard dans la thérapie et les dommages sont irréparables. Par conséquent, si vous lisez et vous vous interrogez sur la possibilité d’entamer un parcours de couple, c’est probablement le moment d’agir.

Quand une séance Love coach de couple en ligne est-elle nécessaire ?

Ce n’est pas tant la fréquence des querelles (même si un conflit fréquent devient stressant et un conseiller exaspérant pour le couple) mais la qualité des querelles qui est importante. En d’autres termes : êtes-vous capable de résoudre les conflits de manière constructive ou y a-t-il des questions non résolues que vous mettez chaque fois de côté au nom d’une tranquillité d’esprit insatisfaisante ? Le signe que vous avez probablement besoin d’une aide extérieure est de réaliser que de nombreux litiges ne sont pas résolus, mais sont seulement mis de côté. Le risque est que l’insatisfaction s’accroisse et crée un détachement émotionnel qui est alors irrémédiable. Lorsque nous parlons d’arguments et de querelles, la qualité est très importante. Si vous pouvez argumenter respectueusement – en utilisant des phrases comme “je suis en colère” ou “j’ai peur que vous ne m’écoutiez pas” et n’utilisez pas d’attaques de nature personnelle – alors vous êtes déjà sur la bonne voie. Lorsque les arguments aboutissent à des accusations et à des critiques personnelles, vous devez alors les considérer comme utiles.

Violence verbale et physique

La thérapie de couple en ligne ou en studio est nécessaire lorsque la violence est présente dans l’échange. La violence peut se manifester soit verbalement (avec des insultes, des jurons, le ton de la voix), soit physiquement (avec des coups, des contraintes, etc.). Sans trop de mots, je peux dire que la violence est un signal d’alarme très sérieux et en plus de considérer le psychothérapeute du couple, il est bon de considérer aussi les organes qui garantissent la sécurité de la partie la plus faible. Les façons de faire de la violence sont nombreuses et vont du plus subtil au plus manifeste. La violence est souvent liée à des problèmes d’addiction. C’est pourquoi, en présence d’un comportement agressif dans le couple, il est bon de demander de l’aide.

Vous n’avez pas l’impression de comprendre.

Vous sentez-vous aimé uniquement sous certaines conditions ou faites-vous semblant de ne pas faire de mal à votre partenaire ? La communication est la première à se rompre dans une relation qui s’épuise. Pensez que beaucoup de travail thérapeutique est fait pour rétablir de saines habitudes de communication. Le sentiment de ne pas être compris et le sentiment fréquent d’isolement qui s’ensuit peuvent rapidement aggraver la relation. Plus la situation s’aggrave, plus il sera difficile de l’améliorer. J’entends souvent d’un partenaire plutôt que de l’autre que “le seuil a été franchi et des choses ont été faites pour lesquelles il sera difficile de revenir en arrière”.

Ces comportements peuvent être traduits par : Critique, mépris, fermeture et obstructionnisme.

La critique est autre chose qu’une simple plainte : la critique est, selon Maylan voyante réputée, finement personnalisée, accusatrice, disqualifiante et déconnectée du contexte. Pour citer un exemple : le mari, bien qu’il ait appris l’imminence d’un orage, a laissé les fenêtres de la chambre ouvertes et un tapis a été mouillé. Au lieu de traiter le problème spécifique, la femme commence par une longue liste de ses défauts, en utilisant des mots comme “Tu as toujours” ou “Tu n’as jamais” ou “à chaque fois”.

Vous avez tapé sur google.ch voyance Suisse par téléphone ? Nous sommes à votre écoute !

La fermeture est simplement la construction d’un mur qui vous permet de vous défendre. C’est l’hypothèse d’une position défensive continue, d’une négation continue de ses fautes, d’une tentative perpétuelle de se défendre en trouvant des excuses et des justifications. Parfois, on se défend en jouant la victime et en évitant ainsi certains arguments. Par exemple, une épouse, lorsqu’il s’agit de traiter un discours sexuel, commence à jouer la victime et à dire qu’elle se sent faussement accusée et ne veut pas en parler maintenant. Même l’indignation utilisée comme excuse pour ne pas faire face à un problème et donc se défendre est un signe de fermeture. Un exemple est celui d’un homme qui se met en colère et s’indigne lorsque la femme veut parler de la situation financière de la famille. L’homme pourrait dire des phrases comme “je ne joue pas à votre jeu, je ne veux pas vivre ce qui est gaspillé et je ne vais pas parler à une personne qui utilise ces tons”.

Le mépris se manifeste en réponse aux paroles ou aux gestes du partenaire par des comportements ou des modes de conseil matrimonial en ligne selon gottmanche : rabaisser et dénigrer ou se moquer du partenaire lui-même. Derrière ces comportements, il y a un fort mépris pour certaines caractéristiques de la personne. Cette émotion est généralement accompagnée d’expressions de dégoût, qui peuvent être lues sur le visage de la personne qu’elle méprise. Dans les simulations que je fais dans le cadre de la thérapie de couple en ligne, grâce à la reproduction vidéo du visage, je peux souvent voir ces expressions typiques. En fin de compte, il s’agit d’un manque de respect pour une personne qui devrait être aimée et soignée. Il est clair que si la critique et le mépris sont des éléments qui reviennent avec une certaine fréquence, alors la fermeture peut être un moyen de se protéger des abus. En fait, ces trois signaux d’alarme ont souvent tendance à apparaître ensemble. Enfin, il y a l’obstructionnisme, qui est peut-être le plus toxique des quatre car il conduit clairement et inévitablement à la fin du dialogue et de l’échange communicatif actif. La personne qui fait obstruction transmet un message d’indisponibilité et d’indignation en “croisant les bras” et en ne répondant pas volontairement aux demandes de l’autre. Ici, dans ma région du monde, on dit qu’ils “boudent” ou “boudent”. Vous comprendrez bien que cela constitue une impasse pour le couple. Plus ces comportements deviennent habituels, plus la relation devient problématique.

Le point de non-retour

Les relations sont un peu comme certains aliments. Ils peuvent durer longtemps, mais il existe des thérapies de couple indirectes pour lesquelles ils ne peuvent plus être consommés. Imaginez un pot de confiture qui peut durer des mois et des mois tant qu’il n’est pas ouvert. Dès que le contenu entre en contact avec l’air, une sorte de compte à rebours est déclenché. Le point de non-retour est définitivement atteint lorsque vous voyez de minuscules traces de moisissure se former sur la confiture. La relation, si elle est maintenue dans de bonnes conditions, dure toute la vie. Mais si la relation est exposée à des agents toxiques, ceux-ci peuvent provoquer une escalade dont il n’est plus possible de se sauver. Dans de nombreux rapports, le point de non-retour est atteint lorsque les délits deviennent très lourds, lorsque la violence physique est déclenchée ou lorsque la trahison se produit. Dans ces cas, il est peu probable que le couple puisse se remettre sur les rails par lui-même et, une fois encore, le conseiller du couple peut “essayer” d’agir pour le rétablissement de la relation. Avant de passer le “point de non-retour”, il est préférable de s’arrêter et de demander de l’aide.

Qu’est-ce que la voyance de couple en ligne ?

En pratique, j’utilise deux modèles, le modèle cognitivo-comportemental. Dans ces méthodes, la psychothérapie de couple est un processus par lequel vous aidez le couple à améliorer la relation de manière claire et rapide. Ce cheminement se fait par des actions et des exercices thérapeutiques basés sur des bases scientifiques solides et issus de l’analyse de milliers de couples observés sur une longue période. En général, les réunions sont hebdomadaires ou durent dix jours. Dans la première réunion, je vois les deux composantes, puis suit une réunion faite avec chaque personne. Les réunions de thérapie en ligne exigent que les personnes se trouvent dans des lieux séparés ou au même endroit.

La thérapie de couple tend à avoir certaines caractéristiques communes. Elle commence par la formation d’une image de la situation du couple qui se fait à l’aide de tests validés et de l’entretien (cette phase est appelée “évaluation”). Avec le couple, les problèmes à affronter et les objectifs à atteindre sont décidés. Les gens arrivent souvent avec des situations tendues et c’est pourquoi le premier objectif est d’établir un climat qui leur permette de travailler et de ramener des résultats à la maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.